Quelle couverture sociale pour conjoint n'ayant jamais travaillé ?

Bonjour,

Dans mon cas, nous sommes et vivons en Polynésie Française. Mon papa est gendarme retraité et décédé le 25/09/21. Sa conjointe survivant (ma mère) n'ayant jamais travaillé, et étant jusqu'alors bénéficiaire de la couverture sociale de son conjoint décédé, bénéficie-t-elle, au décès de ce dernier d'une couverture sociale ou non ?
Si oui, est-elle toujours assuré et pour combien de temps ?
Si non, comment cela se passe pour avoir une couverture sociale ? Quelles sont les démarches à faire ?

Ma maman étant malade nécessite une couverture sociale.

Merci pour votre réponse.

oceane

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour oceane,

Afin de répondre à vos interrogations, je vous invite à contacter la caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre mère doit bénéficier d’une pension de réversion normalement. Cette pension lui octroie des droits. Mais les gendarmes sont militaires et ne dépendent pas de la cpam mais de la caisse militaire normalement. Il faut vous renseigner déjà auprès de l’organisme qui couvrait votre père