Remboursement rétroactif d'une prestation chez un psychologue dans le cadre de la complémentaire santé solidaire

Bonjour,

J'ai 24 ans et je suis étudiant.

Mon adhésion à la complémentaire santé solidaire a pris fin le 31 juillet 2021. Par la suite, j'ai reçu de ma CPAM d'affiliation un formulaire "jeune majeur" à compléter pour son renouvellement. Toutefois, je m'y suis pris un peu tardivement. Nous sommes le 13 octobre 2021, et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai adressé ledit formulaire à ma CPAM pour le renouvellement de mes droits.

Or, dans le même temps, j'ai fixé une consultation chez un psychologue le 20 octobre 2021. J'aimerai profité du remboursement des 4 séances gratuites, mais le délai d'instruction de ma demande de renouvellement CSS est visiblement de 2 mois maximum.

Par conséquent, je voulais savoir si à l'acceptation de ma demande de renouvellement CSS (admettons le 10 décembre) il était possible pour moi de présenter une facture de 60 euros du psychologue à ma CPAM datée du 20 octobre pour un remboursement rétroactif ? Ou à l'inverse, attendre plutôt l'ouverture de mes droits, c'est à dire le premier jour du mois suivant la décision favorable de la CPAM, pour fixer mon rendez-vous et adresser la facture ?

Je vous remercie de vos réponses sur ce forum et bonne journée !

Charles1382

Bonjour Charles1382,

Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez bénéficier du dispositif de soutien psychologique, je vous invite à consulter le site du service public, rubrique "Des aides pour les étudiants en difficulté face à la crise sanitaire".

Cette aide n'est pas liée à votre Complémentaire santé solidaire.

Concernant l'étude de votre demande de Complémentaire santé solidaire, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Je vous invite à contacter votre CPAM, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La C2S n'est pas concernée par cette annonce des complémentaires privées de la prise en charge de 4 séances (et même pour les privées, ils ont fait l'annonce mais à ce jour rien n'est en place).

¨Par contre vous devez être éligible au service santé psy étudiant

https://santepsy.etudiant.gouv.fr/