Problème consultation gynécologique

Bonjour,

Je suis allée chez un gynécologue de secteur 2 pour retirer mon implant, j’ai donné ma carte vitale mais la secrétaire n’a pas voulu prendre ma carte de mutuelle, et j’ai dû régler 90e, je ne comprends pas. Quelqu’un peut m’expliquer ?

Circë

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Circë,

Le médecin prend votre carte Vitale pour télétransmettre la feuille de soin électronique vous permettant d'être remboursée de la part l'Assurance Maladie de votre consultation, si vous n'avez pas bénéficié du "tiers payant".

Il ne peut pas se mettre en relation avec votre organisme complémentaire, c'est pourquoi il n'utilise pas votre carte de mutuelle (contrairement aux pharmacies, par exemple). C'est votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui télétransmet vos décomptes de remboursement à votre organisme complémentaire afin d'obtenir le remboursement de la part mutuelle de votre consultation et des éventuels dépassements d'honoraires, si votre contrat le permet.

Pour aller plus loin, je vous recommande la lecture de cet article sur ameli.fr : "Consultations en métropole : vos remboursements".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le médecin vous a fait payer la consultation. Qu’est ce que vous ne comprenez pas?