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Problème consultation gynécologique
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- Circë
- il y a plus de 3 ans
- Mis à jour le : 18/10/2021
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Bonjour,
Je suis allée chez un gynécologue de secteur 2 pour retirer mon implant, j’ai donné ma carte vitale mais la secrétaire n’a pas voulu prendre ma carte de mutuelle, et j’ai dû régler 90e, je ne comprends pas. Quelqu’un peut m’expliquer ?
Circë
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Bonjour Circë,
Le médecin prend votre carte Vitale pour télétransmettre la feuille de soin électronique vous permettant d'être remboursée de la part l'Assurance Maladie de votre consultation, si vous n'avez pas bénéficié du "tiers payant".
Il ne peut pas se mettre en relation avec votre organisme complémentaire, c'est pourquoi il n'utilise pas votre carte de mutuelle (contrairement aux pharmacies, par exemple). C'est votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui télétransmet vos décomptes de remboursement à votre organisme complémentaire afin d'obtenir le remboursement de la part mutuelle de votre consultation et des éventuels dépassements d'honoraires, si votre contrat le permet.
Pour aller plus loin, je vous recommande la lecture de cet article sur ameli.fr : "Consultations en métropole : vos remboursements".
Bonne journée.
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour paLomah, Vous trouverez des informations utiles dans la réponse de Mél, experte ameli, présente dans ce topic sur la prise en charge des soins pour les bénéficiaires... -
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour Carlotta92, Certaines consultations en gynécologie ne sont pas soumises au parcours de soins. Vous trouverez un point complet sur ameli.fr, dans l'article intitulé "Le...
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