Les actes de radiologie, une exception au parcours de soins ?

J'ai une ordonnance, pour une échographie, d'un généraliste qui n'est pas mon médecin traitant et qui n'a pas indiqué "hors résidence", "cas d'urgence", etc.
Sur le site ameli, il est bien indiqué dans "Autres exceptions au parcours de soins" que : "Dans les situations suivantes, vous ne supportez pas la majoration du ticket modérateur, que vous ayez déclaré un médecin traitant ou pas :

Et pour les spécialités suivantes :
AUXILIAIRES MEDICAUX, parmi lesquels on trouve les " MANIPULATEURS D'ELECTRORADIOLOGIE MEDICALE"
Les auxiliaires médicaux sont définis dans l'article 3 du code de la santé ( http://www.code-sante-publique.fr/partie-reglementaire-s6...)
Donc d'après moi je devrais être remboursée de mon échographie au même taux que si mon médecin traitant me l'avait prescrite. Pouvez-vous me le confirmer ? Merci par avance

garance

Réponses

Elryn

Vous serez remboursee normalement mais pas sur la base de ce que vous indiquez Car une échographie n’est pas l’acte que vous indiquez et n’est pas pratiqué par un auxiliaire médical mais par un médecin.

Dans tous les cas dès lors que vous avez une ordonnance vous serez dans le parcours de soins
Même si vous avez consulter ce médecin sans faire appel à votre médecin traitant

Bonjour garance,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet du remboursement des prescriptions faites dans le cadre d'un hors parcours de soins. La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.