A quoi correspond les 10 mois d'affiliation ?

Bonjour en prévision d'une nouvelle grossesse je cherche à comprendre si je pourrais toucher des indemnités journalières pour mon congé maternité. Je ne comprends pas quelle est la période prise en compte pour les 10 mois d'affiliation en tant que salarié?
Est-ce que ça doit être les 10 mois juste avant le congé maternité ou 10 mois qui prend en compte toutes les périodes de travail de ma vie professionnelle (par exemple 6 mois une année et 4 une autre)?
Pour information j'ai commencé à travailler en 2008 et j'ai pris 3ans de congé parental de 2017 à 2020.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonne journée

Anonyme

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Melyny,

Avant le 20/08/2023, la période de 10 mois est appréciée sur toutes vos périodes d'affiliation à titre personnel sur critère d'activité. Depuis le 20/08/2023, la période est de 6 mois.

Pour en savoir plus et pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

6 mois une année et 4 sur une autre ça fonction e

Anonyme

Merci pour votre réponse