Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Obtenir des informations sur le suivi de mon dossier de maladie professionnelle

J ai fait une demande de reconnaissance de maladie professionnelle, la cpam l'a reçu le 15 mars 2021, depuis je n'ai AUCUNE réponse, AUCUN retour,
Tous les mois j'ai envoyé un mail pour avoir des nouvelles et toujours RIEN,
J ai pu avoir une personne au téléphone qui m'a dit que dès le 18 mars la cpam avait fait une demande d infos à la médecine du travail. Mais personne n'a eu l'idée de relancer depuis cette date !!
Si je veux prendre un rdv, l'option maladie professionnelle a disparu du menu déroulant comme par hasard !
Je fais quoi maintenant ? Il me semble que la CPAM a dépassé le délai de réponse ?

Cathy94

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cathy94,

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dispose d'un délai de 4 mois pour instruire votre dossier, à réception de la déclaration de maladie professionnelle et du certificat médical initial.

Si votre CPAM ne peut pas se prononcer sur le caractère professionnel de la maladie dans le délai des 4 mois, elle vous notifiera un refus suspensif et demandera l'avis du comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP).

Le CRRMP dispose en théorie d'un délai maximum de 4 mois pour prendre sa décision.

Pour faire un point précis sur votre dossier, je vous conseille de contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Des informations complémentaires vous attendent sur ameli.fr, "Maladie professionnelle : votre prise en charge".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cathy94

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, hélas les messages que j'envoie sur ameli sont toujours suivis de reponses vagues qui ne donnent aucune information.... Jamais aucune notification de la cpam, de plus, le service médical (médecine du travail) me dit n'avoir reçu aucune demande de la cpam sur mon dossier médical, c'est sûr qu a ce compte la le dossier ne va pas avancer,
Qu est ce que je dois faire ?

Sabine

  • 2575 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Cathy94,

Je vous invite à solliciter auprès de votre CPAM un rendez-vous personnalisé afin de faire le point sur votre dossier.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Bonne journée.