Encore possible d'obtenir une prise en charge de cure thermale pour cette année?

Bonjour,
je suis en congé sabbatique. Celui-ci se termine bientôt.
Ayant de nombreux soucis de santé, mon médecin me conseille de suivre une cure thermale à double orientations (Rhumatologie et Phlébologie) avant la reprise de mon travail.
J'ai trouvé un établissement conventionné qui a des disponibilités mais c'est la réservation de l'hébergement qui est compliquée.

Dans la mesure où je ne demande pas de prise en charge des transport et hébergement, quel délai de réponse pour la prise en charge des soins dois-je prendre en compte ?
Est-ce réaliste de planifier une cure tout début novembre?

Merci.

Rien

Bonjour Rien,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours d'étude. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM pour connaitre les délais de traitement de votre demande de prise en charge d'une cure thermale.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

L’accord de prise en charge pour une cure thermale est valable pour l’année civile en cours, sauf lorsqu’il est donné en octobre ou novembre, auquel cas il est valable jusqu'au 1er trimestre civil de l’année suivante.

Dans les situations où l’accord de prise en charge est délivré au cours du mois de décembre, sa validité est admise durant toute l’année civile suivante.

Autres réponses

Momon

en attente de la réponse d'une prise en charge pour cure thermale à St Laurent les bains