Peut-on prendre congés payés imposés par l'employeur avant début d'un mi-temps thérapeutique?

Bonsoir, j'ai une question concernant le mi-temps thérapeutique, des congés d'été à prendre suite à un arrêt maladie. Je suis en arrêt maladie depuis cet été suite à un blocage du dos dû à une lombosciatique pour cause d'hernie discale médiane latérale arrière droite. Ce blocage s'est produit la veille de mes vacances d'été. Mon médecin traitant souhaite me faire reprendre le travail en mi-temps thérapeutique. Mon employeur est d'accord et veut que je prenne mes congés payés d'été, soit 4 semaines, avant la reprise.
Mes questions sont donc: Est-ce que la durée de mes congés va être considérée dans le mi-temps thérapeutique? Et du coup, est-ce que cela va me réduire la durée de mon mi-temps thérapeutique? Est-ce que mon médecin traitant va devoir faire une prolongation à mon arrêt de travail initial (mais pour mi-temps) tout de suite après la fin de celui-ci ou après mes congés?
J'espère que vous me comprenez car il y aura 4 semaines de passées et j'ai peur que le mi-temps soit raccourci. Je suis actuellement en soins auprès de ma kinésithérapeute pour me soulager et me renforcer musculairement pour ne pas que ça récidive.
Cordialement
Merci d'avance pour votre réponse.

Talaron

Bonjour Talaron,

Je vous invite à consulter cette réponse apportée sur ce topic intitulé "Temps partiel thérapeutique".

Votre médecin pourra vous délivrer une arrêt en temps partiel thérapeutique avant, pendant ou après la prise de vos congés, en fonction de votre état de santé.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si vous êtes en ALD tout ça n’a pas / peu d’importance

Si vous ne l’êtes pas votre médecin doit prescrire le temps partiel collé à l’arrêt complet. Donc il doit couvrir vos 4 semaines de congés