Congé maternité travailleur indépendant

Bonjour,

En tant que micro-entrepreneur, je suis enceinte de 9 mois et je compte à prendre un congé maternité minimum de 8 semaine. Affilié à CPAM, j'aimerais donc savoir quels dossiers je devrais addresser à CPAM pour mon congé maternité ?

xyzhou

Bonjour xyzhou,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prestations maternité si travailleur indépendant".

Pour demander votre congé maternité, vous devez compléter l'imprimé n°1 du "carnet maternité".

Vous pouvez vous reporter au tableau des durées légales du congé maternité inscrit sur l'imprimé n°1bis pour vous aider à compléter les dates de votre congé maternité.

Autres réponses

CSDN13

Je vous souhaite bonne chance. Car cela fait plus de 2 semaines que je me bats afin que la sécu prenne en compte mon congé pathologique en tant qu'indépendant. Je vous conseille de faire comme moi et prendre un RDV pour voir quelqu'un sur place. Car on a l'impression que ce sont des robots qui nous répètent les mêmes choses sur les forums et par mail.