Changement de spécialiste avec une ALD

Bonjour,

dans le cadre de son ALD, mon conjoint doit régulièrement voir un dermatologue.

Comme il n'est pas totalement satisfait du dermatologue qu'il voit depuis deux ans, il souhaite changer et consulter ailleurs.

Comment faire pour bien rester dans le parcours de soins coordonnés?

Est-ce qu'il doit revoir le médecin traitant pour cela? (Il ne souhaite pas changer de médecin traitant).

Merci à vous.

Iris

Bonjour Iris,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Changer de spécialiste faut il lettre du médecin traitant?".

Autres réponses

Elryn

Son médecin traitant doit en effet lui faire un nouveau courrier

Iris

Merci à vous.

Entre-temps, mon conjoint a réussi à parler avec une personne de la Sécu (dur d'avoir quelqu'un au téléphone ...).
Cette dame a dit le contraire: qu'il n'y a pas besoin de voir le médecin traitant pour cela.
Est-ce qu'elle s'est trompée? Bizarre.

Elryn

Oui elle se trompe