Quel est la règle des 7 jours obligatoires quand le père est en congés payés lors de la naissance ?

Mon conjoint est en congé du 1/10 au 10/10 inclus. Mon accouchement est prévu pour le 1/10 théoriquement, il interviendra de toute façon pendant sa période de congés. Quel est la règle de pose des 3 jours de naissance + de la période obligatoire qui lui succède de 4 jours ? Sont il cumulables au congés ou les 7 jours remplacent ceux ci ? Ou seuls les 4 jours obligatoires suivent les congés déjà pris ? Merci

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Lucie

Bonjour Lucie,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le congé paternité.

La période obligatoire de 4 jours assortie d’une interdiction d’emploi fait immédiatement suite au congé de naissance (3 jours) prévu par le code du travail. Cependant, le congé paternité peut débuter au lendemain d'une période de congés payés, ou de congés pour évènements familiaux, si la naissance est intervenue pendant celle-ci.

N'hésitez pas à faire un point avec l'employeur de votre conjoint.

Si vous fractionnez votre congé paternité, la seconde période est à prendre dans le délai des 6 mois à compter de la naissance de l'enfant.