Arret maladie

Je dois faire une coloscopie avec prise d'une préparation la veille et anesthésie le jour même. Je n'ai pas le droit de conduire.
Donc absence au travail une journée entière.
Vis à vis de mon employeur, dois-je poser une journée de congé ou cela est-il considéré comme un arrêt maladie ?
Merci pour votre réponse.
A savoir je travail dans secteur privé

Georges

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Georges,

Si votre intervention a lieu en ambulatoire, vous devrez transmettre le bulletin d'hospitalisation (valant arrêt de travail) à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Cependant, l'indemnisation d'un arrêt de travail se fait après application du délai de carence de trois jours. Vous pouvez, dans ce cas, vous rapprocher de votre employeur afin de vérifier l'éventualité d'un maintien de salaire en fonction de votre convention collective.

En revanche, si cette intervention ne se déroule pas en ambulatoire, je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur l'indemnité compensatrice de perte de salaire.

Bonne journée à vous.