mon ancienne caisse est elle averti de mon changement de statut et de département

bonjour,

j'étais travailleur indépendant dans un dom affilié rsi faute d'activité je me suis radié à la chambre des métiers et le rsi a validé ma radiation chez eux (attestation à l'appui)
arrivée en métropole quelques mois plus tard j'ai trouvé du travail et déclaré mon changement de statut et d'adresse à la cpam de mon département de résidence qui a mise à jour ma carte vitale et m'a inscrit dans leur caisse
est ce la nouvelle caisse informe l'ancienne caisse en ce qui me concerne le rsi que je change de statut et que maintenant j'appartiens à telle caisse
comment çà se passe si j'avais des remboursements en attente qui va me rembourser ?
merci d'avance pour votre réponse
cordialement

sassa

Bonjour sassa,

La sécurité sociale des indépendants (ex RSI) a disparu au 01/11/2019 et les travailleurs indépendants sont depuis rattachés à l’Assurance Maladie de manière automatique, à la caisse générale de sécurité sociale (CGSS) pour les résidents des Départements d'Outre-Mer.

Si vous avez signalé votre changement à votre nouvelle caisse, celle-ci avise votre ancienne caisse.

Pour les remboursements en attente, si les soins ont été effectués alors que vous étiez toujours rattaché à votre ancienne caisse, cette dernière doit procéder à leur remboursement.

Je vous invite donc à contacter votre ancien organisme.

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

sassa

bonjour,

merci pour la réponse et la certification
cdlt