Cumul invalidité catégorie 2 et rémunération formation Pôle Emploi

Bonjour,
Bénéficiaire d'une pension d'invalidité catégorie 2, je perçois également une allocation spécifique de solidarité. Pôle Emploi tient compte du montant versée par la CPAM, pour celui de l'ASS pour ses versements.
Ne sachant pas quel est le bon interlocuteur, je pose ma question sur le forum.

Ma question est la suivante:
Je vais entrer en formation du 6 octobre 2021 jusqu'au 30 novembre 2022. Pôle emploi pourrait m'accorder une Rémunération de Formation Pôle Emploi (RFPE) d'un montant maximum de 685 euros, c'est à dire sans tenir compte de la pension versée par la CPAM. Or, pour continuer à percevoir l'intégralité de ma pension d'invalidité, en tenant compte du salaire trimestriel de comparaison, le montant ne doit pas dépasser 713,40euros bruts.

Donc, comment cumuler la pension d'invalidité catégorie 2 et la Rémunération de Formation Pôle Emploi (RFPE). Du moins qu'elles en sont les règles. Sur ce forum, j'ai vu que le cumul intégral est possible durant six mois sous condition de déclaration de ressources, et qu'un ajustement intervenait ensuite.

Merci de m'éclairer.

matgen84

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour matgen84,

Si votre formation est rémunérée, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul activité professionnelle / pension d'invalidité.