Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mi-temps thérapeutique

Bonjour,
J'ai une reconnaissance travailleur handicapée et suis reconnue en invalidité cat. 2 depuis 2004. J'ai cependant toujours travaillé et n'est jamais eu recours à ma pension d'invalidité. J'ai actuellement une aggravation de mon état de santé, j'espère passager, je souhaiterai continuer à travailler mais n'en ai pas la force à plein temps, puis-je faire une demande de mi-temps thérapeutique ? Le temps que ma santé se rétablisse. en ai-je le droit vu mon statut ? Qu'est ce que cela entraine en terme de perte de revenu ? La convention collective de mon secteur d'activité prévoit le complément de salaire par mon employeur mais comment cela se répartit-il entre la CPAM et l'employeur ? Et le calcul se fait-il sur le brut ou le net ? Cela impacte-t-il les congés ? Je vous remercie pour vos réponses.

YoMars10

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour YoMars10,

Si votre état de santé s'est aggravé, vous pouvez demander le changement de votre catégorie de pension d'invalidité. Les modalités sont expliquées dans la réponse apportée à ce topic : "changer de catégorie de pension d'invalidité".

En ce qui concerne la mise en place d'un temps partiel thérapeutique, vous trouverez des informations utiles dans ce topic du forum concernant "le cumul du versement des indemnités journalières et d'une pension d'invalidité".

Le service social de l'Assurance Maladie peut vous aider à trouver des réponses concernant vos droits et vous accompagner dans cette nouvelle situation de vie. Sachez que vous pouvez le contacter depuis la rubrique "Ma messagerie" de votre compte ameli.

Enfin, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant