Pourquoi mes deux vaccins ne figurent pas sur ma carte de sécu ?

Bonjour, J'ai été vacciné ma deuxième dose le 9 juin et pourtant je ne figure pas sur ma carde de sécurité sociale. mon médecin et les services hospitaliers pensent que je ne suis pas vacciné et me demandent le QR code.Je fais partie du centre 602 avec un régime différent , en tant que employé mairie de paris.

DonJohn

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour DonJohn,

Votre carte Vitale contient tous les renseignements nécessaires au remboursement de vos frais de santé, mais ne comporte pas d'informations sur votre vaccination.

Pour savoir comment obtenir votre attestation de vaccination certifiée, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Tout savoir sur l'attestation de vaccination certifiée et le passe sanitaire".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La vaccination ne figure pas sur la carte vitale…

DonJohn

Bonjour Elyn,

Merci pour votre réponse, alors si elle ne figure pas sur la carte vitale, comment les médecins ou hôpitaux ou labo d’analyse peuvent savoir si on est vacciné ou pas sans ce fameux QR Code?
Bien à vous.

Elryn

Ben vous leur fournissez votre attestation de vaccination.
Ils ont aussi accès à la base des patients vaccinés si ils sont habilités à vacciner vu qu’ils peuvent corriger les schémas vaccinaux