Ancien numéro de sécurité sociale

Bonjour,

J’aimerais venir en France pour trouver un travail. J’ai un passport américain et j’étais assistante de langue en France en 2011. J’ai travaillé uniquement deux mois avant de rentrer. Je n’ai pas eu de carte vitale mais j’ai reçu une déclaration fiscale avec un numéro de sécurité sociale.
Je ne sais pas si c’était un numéro temporaire.

Cette fois venant en France est différent puisque je pense rester définitivement. Maintenant j’ai un passport italien plus passport américain. Quand je remplis l’ouverture des droits, est ce que je devrais utiliser cet ancien numéro? Je ne sais même pas si c’est valable?

Merci pour votre aide.

Happy1234

Bonjour Happy1234,

Si vous n'avez effectué aucune démarche auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors de votre première venue en France, il est probable que le numéro figurant sur votre déclaration fiscale soit fictif.

Pour connaitre les démarches à effectuer, je vous invite je vous invite à vous référer à cette réponse apportée sur le topic relatif à l'affiliation d'un communautaire européen.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez remettre le numéro qui vous avait été attribué.
Si il doit changer la CPAM fera le nécessaire.

Happy1234

Mais le numéro n’a pas mon année de naissance, en plus il y’a une lettre R à la fin.

Elryn

peu importe, ca permettra de retrouver votre ancien dossier et enbsuite un numéro vous sera donné

Happy1234

Mais je ne suis même pas sûr si c’est un numéro de sécurité sociale. C’est un numéro fiscale. Est ce que c’est la même chose?

Elryn

Non ce n’est pas pareil