retrouver un ancien numéro de sécurité sociale

Bonjour,

Est il possible de retrouver un ancien numéro de sécurité sociale?

Mon père n'arrive pas à justifier 6 semestres auprès de sa caisse de retraite car ces 6 semestres travaillés en 1970, étaient liés à un ancien numéro de sécurité sociale, différent de celui qu'il a actuellement (il y a eu un changement d'adresse de naissance du pays d'origine ainsi qu'une modification de la date de naissance : l'ancien numéro comprenait uniquement l'année de naissance contrairement au numéro de sécurité sociale actuel avec JJ/MM/ANNEE).

A noter qu'il a perdu ses bulletins de salaires de cette période d'où ma question.

Est il possible de retrouver son ancien numéro de sécurité sociale (détenu dans les années 70) dans votre base de données ?

merci

Ano

Bonjour Lili67800,

L'Assurance maladie n'est pas l'organisme qui délivre les numéros de Sécurité sociale.

Au vu de votre situation, vous devez effectuer votre demande auprès de l'organisme concerné, à savoir la CARSAT.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour Ano,

Si vous n'avez plus les bulletins de salaire, vous pouvez retrouver le numéro de sécurité sociale sur une ancienne attestation de droits, des décomptes de remboursement sécurité sociale ou mutuelle ou des courriers de l'Assurance Maladie.

Si vous ne parvenez pas à retrouver cette information, je vous suggère de vous rendre dans l'accueil (si possible) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) où il était rattaché en présentant sa carte d'identité.

Les coordonnées de la CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Lili67800

Bonjour, je cherche desépérement le numéro de sécurité sociale de mon défunt mari afin de pouvoir demander une pension de réversion auprès de la CARSAT . Il est décédé il y a 22 ans et je n'ai plus aucun document stipulant ce numéro. J'ai donc envoyé par voie postale ma demande avec copie de ma pièce d'identité, un extrait d'acte de mariage et un acte de décès. la réponse par mail est la suivante :
Suite à votre message , je ne suis pas en mesure de donner suite à votre
demande , veuillez contacter la Caisse retraite .

Avec toute notre attention,

Nom de la conseillère que je ne veux pas divulguer pour ne pas géner.

En gros je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut me conseiller, Merci d'avance