contrôle arrêt maladie par téléphone

Bonjour, j'ai été contacté cette après-midi par soit disant le servie médical de la CPAM un appel depuis un numéro de portable... Après recul, je m'interroge sur cet échange ... À quoi servent toutes les questions posées ? (très indiscrète, soit dit en passant pour une personne qui n'est pas médecin) ? Tellement surprise de entretien que j'ai pas pensé a demandé sur le coup ... Étant de métier dans les ressources humaines je sais que cette démarche a été demandée par mon employeur ... j'ai répondu à l'ensemble des questions posées ; mon empoyeur ayant été informé bien en amont de ma situation et connaissant tous les détails je n'ai rien a cacher. Mais ce qui me surprant c'est que la personne en de la CPAM m'a demandé de faire parvenir au service médical de ma ville par courrier postal "tous" les comptes-rendus des examens pré et post-op ainsi que celui de l'opération ?????? mais dans quel but ???? Je n'ai déposé aucunes demandes quelles quelle soit ; ni ALD ni reconnaissance RQTH ..... Je vous remercie de m'apporter une réponse à cette démarche. Cordialement.

atd

Bonjour atd,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

La cpam a le droit de contrôler si votre arrêt est justifié et donc de contrôler les comptes rendus pré et post opératoire pour ce faire. Il y a en effet des contrôles téléphoniques et les agents ont des portables en raison du Covid.
Vous pouvez vérifier auprès de la cpam que c’était bien d’eux. Mais de toute façon avec la demande d’envoi par courrier ça semble évident