Couverture sociale en étant inactif?

Bonjour, je suis actuellement inscrite à pole emploi(depuis 2016) avant cela j'ai travailler. Je suis née et habite en France. J'ai donc une carte et un numéro de sécurité sociale depuis mes 18 ans.
Si je me désinscris de pôle emploi sans avoir retrouvé du travail, et que je suis donc inactif ai je des démarches à faire auprès de l'assurance maladie? Aurais je toujours le droit au remboursement de santé (médecin, dentiste...). Cela change t'il quelque chose pour mes 2 enfants mineures ayant droits?
Merci

Mamamia

Réponses

Elryn

Vous devez signaler votre situation à la CPAM car vous passerez sous le régime de la puma
Ça ne change rien à vos droits

Bonjour Mamamia,

Dans le cadre de la protection universelle maladie, toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel et de manière continue tout au long de sa vie. De ce fait, perdre vos droits chez pôle emploi n'aura aucune incidence sur la prise en charge de vos soins auprès de la caisse primaire d'assurance maladie.

Pour en savoir plus sur la protection universelle maladie (PUMa), je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article : " Quels sont les avantages de la protection universelle maladie ? "