Déclaration ressources invalidté en ligne

Bonjour,
Le 7 juin dernier, j'ai reçu un mail d'Améli me stipulant qu'à présent, la déclaration des ressources se ferait exclusivement en ligne, et ce après avoir recu un mail d'avertissement.

Je cite :
"Pour vous prévenir de la date à laquelle vous devez effectuer cette démarche, vous recevrez une notification dans votre compte ameli ainsi qu'un email dans votre messagerie personnelle vous informant qu'un message important vous attend dans votre compte.

Une fois connecté(e) sur votre compte ameli :

  • Rendez-vous dans la rubrique « Mes démarches » - « Invalidité : déclarer mes ressources » ,
  • Complétez le formulaire mis à votre disposition.

Ce service est disponible sur la version web du compte. La version sur mobile/tablette sera disponible ultérieurement."

Bizarrement, je reçois quelques jours après ma déclaration à faire sous forme papier, et aucun mail d'Améli;;;
Ma prochaine déclaration doit être faite vers le 10/15 décembre :
la déclaration en ligne fonctionnera t elle? Avez vous déjà déclaré en ligne ?
Merci
Agnès

Chezmoi

Bonjour Chezmoi,

Les personnes en invalidité possédant un compte ameli avec une adresse mail valide devront prochainement faire leurs déclarations de ressources de manière totalement dématérialisée depuis un ordinateur. Les informations à renseigner seront les mêmes que sur la version papier. Ce service est actuellement en test uniquement dans les caisses qui participent à l'expérimentation. Le déploiement de cette déclaration dématérialisée se met en place progressivement.

Pour toute précision complémentaire en lien avec votre situation, je vous invite à interroger un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Chezmoi

Merci de votre réponse.

Amel

bonsoir, je n'arrive pas a faire ma déclaration de ressources sur le site ameli

Anonyme

Je suis comme vous amel ! avez vous réussi à faire votre déclaration en ligne ! arrivez vous à y mettre des pieces jointes ?

Cordialement,

Anonyme

Bonjour chezmoi ! Avez vous réussi à faire votez declaration ! Peut t'on y ajouter des pièces jointes ! Le tuto est vraiment mal détaillé !

Merci de votre reponse !

Cordialement

Chezmoi

Bonjour
Oui je suis arrivée finalement à faire ma déclaration...
Pas de problème particulier cela reste facile à faire, mais par contre je n'ai pas eu de pièce jointe à joindre, donc je ne peux pas répondre sur ce point.
On télécharge ensuite sa déclaration en PDF.
Sincèrement,
Agnès

Nicolas

Rebonjour chezmoi ! Je ne sais pas si vous touchez une prevoyance mais je me permets de vous le demander ! Si oui où l'avez vous déclarer ! Je suis angoisse de cette situation au possible ! Personne ne peut me répondre ! J'ai tellement peur de faire une bêtise et de tour perdre

Chezmoi

Bonjour,
D'après ce que j'ai vu à droite à gauche sur ce forum, la prévoyance versée en complément d'une pension d'invalidité n'est pas à déclarer.

Juste si une ou deux personnes de ce forum pouvait le confirmer ?

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/peut...
Autres pensions et rente versée au titre d'un contrat de prévoyance
Rente versée au titre d'un contrat de prévoyance

Il est possible de cumuler sans restriction une pension d'invalidité avec une rente versée dans le cadre d'un contrat de prévoyance.

Nicolas

Merci Chezmoi ! Une dernière question ! Avez vous reçu un email pour confirmer la disponibilité de votre declaration ? Je lit à gauche et à droite que certains ne reçoivent rien ! J'espère pas que ça soit ça ! Je stresse comme pas possible avec ce nouveau systeme

Chezmoi

Bonjour,
Oui vous recevez un émail , dont texte ci-dessous. A vous de faire attention à la période à laquelle vous déclarez vos revenus.... (en principe le 1er jour du mois où vous délcarez habituellement).

OBJET : " Une information importante vous attend dans votre espace personnel"
Bonjour cher(e) assuré(e),
Vous avez une déclaration de ressources en attente sur votre compte ameli.
Connectez-vous pour remplir en ligne votre déclaration. Nous vous rappelons qu'en cas d'absence de réponse de votre part, votre pension pourra être suspendue.
Avec toute mon attention,
Votre conseiller de l'Assurance Maladie "

Nicolas

Rebonjour chezmoi ! Je reviens vers vous pour une dernière question qui me turlupine ! A quelle date avez reçu le mail ! En début de mois ? Certains écrit dise en début de mois ! Excusez moi encore de vous deranger

Chezmoi

Bonjour,
Oui, en début de mois : le 1er du mois (décembre pour moi)
Sincèrement,

Chezmoi

Bali

Bonjour
En reponse a la prevoyance il faut la declarer
Auparavant sur version papier je l indiquais dans rubrique autre revenus en fin de ligne et je precisais prevoyance flexible

Nicolas

Bonjour bali ! Avais vous fait votre déclaration en ligne ? Peut t'on tjrs precisez la nature du revenu que l'on déclare ! Cordialement

Bali

Bonjour Nicolas
Oui j' ai fait ma declaration en ligne. ( Formulaire identique à la version papier )..
Mais il est Impossible d y ajouter des pièces jointes..
Oui on peut préciser nature des revenus
Bonne journée

Anais

Bonjour bali et merci de votre retour ! Ça me rassure ! Une question si je peux me permettre !

Dans quelles colonnes avait vous declare votre prevoyance ! Je comptes le faire dans autres !

Cordialement et encore merci ! Déjà si on peut dire ce qu'est la somme déclare, c'est un bon point

Bali

Bonjour Anais
Oui c est ça dans autre
Bonne journée cdt

Nicolas

Coucou bali ! Tout est dit dans la réponse d'anais ! Moi j'ai la même question à savoir dans quel onglet avais vous déclarer votre prevoyance ! Dans autres et comme vous dites on peut décrire le revenus apposé ! Et comme dit plus haut merci de votre aide car c'est vrai qu'il y a peu d'explication malheureusement !
Moi j'espère que tout ira bien et que j'aurai un email pour la disponibilité !

Francis Bernard

Bonjour, j'ai reçu un mail m'informant que je dois remplir la déclaration de ressources invalidité mais quand je me connecte sur Ameli.fr je n'ai pas de notification me demandant de le remplir .
Je me suis déplacé à l'accueil de ma CPAM et me dise de patienter...
Nous sommes le 23 Mars 2022 est toujours rien est ce normal ?
Ci quelqu'un peut me répondre....
A oui mon département est le 57000

Anonyme

Bonjour Francis Bernard ! Avez bous réussi à avoir votre déclaration ? Il faut aller sur le site ameli sur ordinateur pour pouvoir y avoir accès si j'ai bien compris !

Cordialement

Chri35

Francis Bernard, j'ai ce problème aussi depuis le début du mois. J'ai encore reçu un message aujourd'hui comme quoi, nous ne serons pas pénalisés et de regarder Ameli régulièrement pour voir si cette démarche est en place sur notre espace personnel et si on peut y accéder, sinon attendre Avril. Moi je ne l'ai pas sur mon ordinateur mais oui sur mon téléphone mais quand je clique dessus j'ai un message avec une croix rouge marquant que je n'ai aucune déclaration en attente alors que si, je devais déclarer février. Patience

Chri35

Pierre regardez mon message, sur ordinateur je n'ai pas cette ligne de déclaration invalidité dans mes démarches et sur mon téléphone je l'ai mais ça ne fonctionne pas

Anonyme

Merci chri35 ! Vous les avez eu pour votre part ! C'est vrai que c'est anxiogene comme situation !
Après si vous dites qu'il faut attendre avril, j'espère que cette histoire sera révolu

Cordialement,

Francis Bernard

Bonsoir Cri35 et Pierre, cela me rassure un peu je constate que je ne suis pas le seul par contre j'ai reçu un mail de l'assurance maladie
Madame, Monsieur,

Nous avons établi que des personnes non autorisées ont réussi à se connecter à des comptes « Assurance Maladie » de professionnels de santé et ont accédé, par ce biais, à certaines de vos données personnelles administratives.

Les données concernées sont des données d'identité (nom, prénom, date de naissance, sexe), numéro de sécurité sociale, ainsi que des données relatives à vos droits (déclaration d'un médecin traitant, attribution de la complémentaire santé solidaire ou de l'aide médicale d'Etat, éventuelle prise en charge à 100%).

Vos coordonnées de contact (email, adresse, téléphone) et coordonnées bancaires, ainsi que les données relatives à vos éventuelles pathologies / maladies et à votre consommation de soins, ne sont pas concernées.

L'Assurance Maladie a engagé des poursuites pénales suite à ces agissements.

Par ailleurs, nous mettons actuellement en oeuvre toutes les mesures nécessaires pour empêcher que ces faits ne se reproduisent et vous prions de bien vouloir nous excuser pour cet incident.

Pour nous signaler un incident, vous pouvez nous contacter depuis l'espace d'échange de votre compte ameli.

Cordialement,
Votre correspondant de l'Assurance Maladie

Anonyme

Bonjour chri35 ! J'ai bien lu votre message ! Je voulais juste savoir si votre situation s'était debloque ! Mais bon à priori non ! J'arrive pas à joindre ma cpam mais bon il est dit qu'il faut attendre le mois d'avril ! J'espère pour nous que tout se déroulera bien