Apprenti et indemnités journalières

Bonjour,

Je suis apprenti dans une entreprise et souhaite demander un arrêt maladie à mon médecin parce que l’ambiance au travail affecte ma santé mentale et physique (perte de cheveux, poids, appétit, insomnie, crise d’angoisse…)

Je souhaite néanmoins continuer à d’aller étudier à la fac, comme cela ce passe avec mon employeur ? S’il me paye mes heures passées en formation, qu’en est-il des indemnités journalières ?

D’ailleurs je n’arrive pas à trouver le simulateur pour connaître le montant de ces dernieres, pourriez vous m’en dire plus ?

Merci, bonne journée

loulou3782

Bonjour loulou3782,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance du topic intitulé "Calcul IJSS maladie apprenti".

Dans un second temps, je vous invite à consulter le topic relatif au suivi des cours pendant un arrêt.