Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Activer sa carte Vitale à 16 ans.

Bonjour,
J'ai eu 16 ans il y a peut et je viens d'appeler l'assurance de mon papa.
Ma correspondante m'a dit que je ne pouvais pas utiliser ma carte vitale avant mes 18 ans. Cependant j'aimerais pouvoir me rendre chez le médecin sans avoir besoin de prendre la carte Vitale de mes parents.
Est-ce normale que ma correspondante m'est dit que je ne pouvait pas utiliser ma carte Vitale ? Sinon Comment faire ? Ma carte vitale est-elle utilisable et déjà affilier à un assureur ? Ma carte Vitale est-elle utilisable dés sa réception ?

ManonMRT

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11444 réponses publiées
  • 1386 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre papa dépend de la CPAM?

Bonjour ManonMRT,


Si votre parent dépend de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), jusqu'à vos 18 ans, vous serez affiliée comme ayant droit sur le dossier du parent principal. vous devez utiliser votre carte Vitale pour tous les soins et actes vous concernant. Cependant, les informations contenues dans la puce de votre carte resteront celles du dossier de votre parent, conformément au rattachement qui avait été effectué. Les remboursements seront versées sur le compte bancaire de ce même parent.


Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.