Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidité catégorie 2 - démarches à effectuer

Bonjour, J’ai été placée en invalidité catégorie 2 au 1/09 pour etat anxio-dépressif des suites d’un burn-out. Quelles sont les démarches que je dois effectuer ? Qui et quels organismes dois-je informer ? Je suis perdue. Je suis toujours en arrêt de travail, celui-ci devra-t-il et pourra -t-il être renouvelé par mon médecin pour justifier mon absence auprès de mon employeur ? Un licenciement est-il inévitable ? Merci

Evelyse

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Evelyse,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Cette rubrique devrait également vous aider : "Prévenir la désinsertion professionnelle".

Si votre médecin estime que votre situation médicale nécessite de prolonger votre arrêt de travail, vous pourrez transmettre ce dernier à votre caisse (volet 1 et 2) et à votre employeur (volet 3).

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez aussi bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous conseille également de contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Les modalités sont expliquées sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Enfin, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Pour toutes vos questions relatives au droit du travail, vous pouvez consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant