AMELIE joue au PING-PONG avec mon cas. Que faire ?

Pendant + 20 ans je dépendais de la CPAM (Amelie) Hautes Alpes comme indépendant.
J'ai changé d'adresse postale il y a 1 an pour la Haute Savoie.
J'ai effectué mon changement d'adresse sur AMELIE.
J'ai reçu peu après une information disant que je dépendais désormais de la CPAM Haute Savoie.
Ancien travailleur indépendant, suite à un accident, je perçevais une pension d'invalidité depuis des années, mon unique revenu et unique allocation de 450€/mois. Je survie avec cela depuis des années.
Depuis juillet dernier, soit 2 mois je ne perçois plus ma pension d'invalidité, je n'ai plus rien pour vivre.
J'ai contacté AMELIE via leur site à plusieurs reprises depuis le 10/08/21. J'obtiens enfin le 20/09/21 une réponse disant que je n'ai pas de pension de la CPAM 74, mais peut-être de la CPAM 05 et donc de les contacter afin de connaître ma situation.
Impossible de contacter via AMELIE la CPAM 05 car mon adresse est dans le 74. Que faire ?
Avec le peu que j'ai, je n'ai pas de téléphone, pas de mobile, pas de voiture, pas de télévision, pas de radio, juste un vieux ordi portable et les wifis gratuits publics à glaner. Pas de logement juste un scatte. Je ne peux pas me déplacer et je ne reçois aucun papier de la CPAM 74 ou 05 depuis plus d'1 an.
Je suis autiste déclaré les démarches sont un enfer pour moi.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire ? A quelle caisse j'appartiens vraiment ?
Une adresse email de contact de la CPAM des Hautes Alpes ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Muerte

Bonjour Muerte,

Nous sommes navrés de cette situation.

Je vous suggère de contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Vous pouvez également solliciter la médiation depuis votre compte ameli, rubrique "Demander l'aide du médiateur".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Muerte

Merci @Laetitia pour votre réponse concernant la possibilité de faire appel à un médiateur.
Dans ce cas, dois-je déposer une requête auprés du Mediateur de la CPAM de Haute Savoie, dont mon adresse postale dépend et sur laquelle mon compte AMELIE me renvoie ; ou dois-je contacter le médiateur de la CPAM des Hautes Alpes où selon la CPAM 74, ma pension d'invalidité semble avoir été versé ?
J'avoue ne plus rien comprendre, avant c'était le R.S.I.(caisse des Indépendants) dont je dépendais et qui versait ma pension. Il semble que cette caisse n'existe plus et que je sois dans une sorte de no man's land.
Merci pour votre aide et vos suggestions.

Si vous passez par votre compte ameli, c'est la médiation de votre caisse d'affiliation qui recevra votre message et qui pourra se mettre en relation avec la médiation du département concerné.

Bonne journée.

Muerte

Merci @Laetitia
Merci pour votre réponse.
Je viens d'essayer mais ma demande est bloquée car je dois donner un numéro de téléphone.
Mais je n'ai pas de téléphone fixe ou de mobile (pas les moyens, ni vraiment l'usage).
Je n'ai plus de famille ou d'amis à qui demander.
J'ai reçu plusieurs messages d'Ameli me disant que je devais indiquer un numéro de téléphone ainsi qu'une mutuelle. Mais je n'ai rien de tout cela.
Toutes les administrations ou les banques vous obligent à avoir au moins un mobile. Mais il me semble que cela n'est pas une obligation juridique et légale en France (ni ailleurs j'imagine) de devoir posséder un mobile, ou un téléphone, voire une TV, une radio, une voiture. Dans un état totalitaire, contrôlant, si cela est une obligation, l'état doit fournir librement l'accés tant à l'appareil qu'aux services !
Soit, je suis reconnu autiste Asperger, mais pas débile, limité depuis un accident et un AVC, mais pas incapable d'avoir du bon sens.
Mais l'absurdité de cette situation me désappointé et je ne vois vraiment pas d'issue.
Je n'ai pas choisi cette situation. Aprés un accident, le RSI m'a classé en incapacité de travailler, invalide et m'a versé une pension. Suite à cela, voyant que je ne serai plus sa vache à lait, ma femme a demandé le divorce et est partie avec nos enfants. Depuis j'ai tout perdu : famille, amis, entreprises, travail. Il me reste juste le droit d'être vivant.
Merci pour votre aide.

Vous pouvez saisir le médiateur par voie postale à l'adresse suivante :

CPAM de Haute-Savoie

à l'attention du médiateur

BP 39010

74990 Annecy cedex 9

ou directement par mail : mediation.cpam-annecy@assurance-maladie.fr

Bon courage dans vos démarches.

Muerte

Merci beaucoup @Laetitia pour votre aide et les adresse postale et émail.
Je vais rédiger de suite une requête.
Très Cordialement.