Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Quel accès aux informations écrites par médecin conseil dans mon dossier?

Bonjour, psychologue en établissement médico social, j'ai été informée deux mois avant la fin d'un mi temps thérapeutique que, vu mon âge, le renouvellement serait impossible. Le médecin conseil a expédié l'entretien au tél; en 10 minutes en m'enjoignant de me décider entre une reprise à plein temps (impossible) et une préparation de ma retraite pendant laquelle je bénéficierais de 6 mois d'IJSS. Sidérée, je n'ai pas eu le temps de poser des questions et demander plus d'infos. Il m'a dit que l'on me recontacterait, ce qui n'a jamais été fait, ou proposé d'écrire. J'ai envoyé depuis 2 courriers recommandés -dont un de réclamation- au service médical de la CPAM qui sont restés sans réponse. Aucune assistante sociale ne m'a jointe et c'est moi qui ai pris contact avec l'une d'elles à la fin de mon mi-temps pour enclencher des démarches en vue d'une retraite pour inaptitude. Elle a demandé à ce que je bénéficie de cette procédure du maintien des IJ pendant 6 mois mais elle ne peut pas me dire si sa demande a reçu une réponse favorable. Cela dépend de ce que le médecin conseil aura mis dans mon dossier. Apparemment je ne devais pas aller "à l'encontre" de ce qu'on me proposait mais tout cela a pris du temps. Selon elle, seul un agent administratif peut avoir accès à ces informations. J'ai pris RDV mais c'est encore loin.
Je suis en arrêt maladie depuis la fin de mon mi temps thérapeutique début septembre et je désespère d'avoir des réponses précises.
Que me conseillez-vous?

Psymalmenée

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Psymalmenée,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.