Accident de travail rétroactif

Bonjour, est-il possible de requalifier mon arrêt de travail rétroactivement en accident du travail, 6 mois après les faits, je viens de prendre connaissance de mes droits seulement maintenant. Si oui quelles sont les démarches à effectuer. Merci

Lilou

Bonjour Lilou,

Je vous invite à consulter ce topic sur la déclaration d'accident du travail.

Un accident de travail se définit comme un fait accidentel survenu durant l'exercice de votre travail et, comme il y est indiqué, la déclaration doit être effectuée dans les 48 heures suivant les faits.

L'instruction est ensuite effectuée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) conformément aux éléments et informations dont elle dispose.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, vous pouvez prendre connaissance de cet article intitulé "Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié" depuis le site ameli.fr.

Pour toute précision complémentaire, je vous suggère d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Vous avez également la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous en accueil avec un conseiller. Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée à vous.