Que faire pour ne pas que mon numéro de sécurité sociale soit utilisé frauduleusement?

Bonjour,

L'APHP m'a contacté ce jour pour m'indiquer que je faisais partie des personnes dont les données avaient fuitées suite a la cyberattaque dont ils ont été victime.
Mon numéro de sécurité sociale, ainsi que mes nom, prénoms, adresse et date de naissance ont donc été récupérés.
J'aimerai donc savoir comment m'assurer que la CPAM n'édite pas une nouvelle carte vitale à quelqu'un d'autre que moi, ni qu'elle ne prenne pas en charge des soins qui ne seraient pas les miens? je souhaite éviter une situation ou on me refuserait à moi une prise en charge, parce qu'on me soupçonnerait moi de frauder.

Merci d'avance pour votre aide

Superchuby

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Superchuby,

Dans ce cas, je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire part de votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous trouverez aussi des informations utiles depuis ce site internet mis en place par le gouvernement : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/.

Autres réponses

Elryn

On ne peut pas créer deux cartes vitales pour une même Personne.

Quant à faire des feuilles de soins papiers, à vous de suivre vos remboursements pour voir si tout est normal et le signaler si ça ne l’est pas