invalidité prolongation

bonjour

j'ai une question un peu tordu.

je suis en invalidité 2 (54ans) et je vais certainement etre licencié.

Si je ne retrouve pas de travail avant mes 62 ans je serais mis en retraite mais il va me manquer environ 2ans et demi pour avoir une pension total.
j'ai lu alors que lors de mon licenciement il faut que je me mette en chomage ARE, et comme je suis en invalidité cela suspend ma periode de chomage et comme cela quand je serais à 62 ans je pourrais etre mis au chomage?

je ne sais pas si j'ai ete clair mais auriez vous des informations?
merci à vous
cordialement

toto38120

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour toto38120,

La pension d'invalidité versée par l'Assurance Maladie prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant le chômage ou la retraite. Je vous invite donc à contacter Pôle emploi ainsi que la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).