arrêt maladie et rupture conventionnelle

Actuellement en arret maladie mon employeur souhaite une rupture conventionnelle dois je m’incrire a pole emploi par la suite ? aurai-je toujours des indemnités maladie et puis je faire une formation pendant mon arrêt pour faire un travail plus adapté a ma santé?

Didine

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Didine,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Rupture conventionnelle durant un accident de travail".

La situation évoquée est celle d'un accident du travail mais les informations expliquées s'appliquent également dans le cadre d'un arrêt maladie.

Je vous invite également à consulter ce topic concernant les activités autorisées pendant un arrêt maladie.

Au vu de votre situation, je vous suggère également de contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Autres réponses

Dans la même situation que Didine, je voudrais savoir si cela s'applique dans le cas d'un arrêt de travail pour maladie non professionnelle.
A la signature de la rupture conventionnelle, l'arrêt de travail peut-il continuer et être indemnisé ?