Prise en charge transport

Bonjour
J'ai une notification mentionnant que je bénéficie des dispositions relatives aux affections de longue durée (ALD), nécessitant des soins continus d'une durée prévisible supérieure à 6 mois.
Il est indiqué qu'il ne s'agit pas d'une exonération du ticket modérateur.
Cette admission permet la prise en charge partielle des frais de transport pour soins ou examens médicaux ainsi que des frais de déplacement et d'hébergement pour cure thermale.
Questions :
1- Quel est le taux de Prise en charge du transport par la Caisse d'Assurance Maladie ??
2- Vais-je devoir "payer" les 2 € à chaque transport ??
3- Il est dit que mon médecin traitant a reçu le formulaire qui confirme cet accord, or il n'a rien !! Que dois-je faire ??
4- Il est dit qu'il doit me remettre le Volet 3 qui m'est destiné, quel est ce Volet 3 et que faire s'il ne l'a pas reçu ??

Merci pour vos réponses

Floregilles

Bonjour Floregilles,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des frais de transport.

L'affection de longue durée (ALD) non exonérante peut ouvrir droit au remboursement des frais de transport à 65% si un protocole de soins a été établi par un médecin prescripteur. Les 35 % restants peuvent être pris en charge par votre organisme complémentaire.

Je vous suggère également de lire ce topic concernant les participations forfaitaires et les franchises.

Je vous confirme que c'est le médecin ayant effectué la demande d'ALD non exonérante qui vous remet le "volet patient" de ce protocole de soins. Je vous invite à refaire le point avec lui.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

1/ 65% votre mutuelle devrait prendre en charge les 35% restants
2/ oui vous êtes soumis aux franchises de 2€
3/ 4/ il doit voir avec le service médical

Cordialement