Démarches à suivre pour la Norvège si c'est seulement pour 3 mois ou si c'est pour une durée indéterminée?

Bonjour, je dois partir en Norvège d'ici peu. Quels sont les démarches à suivre si c'est seulement pour 3 mois ou si c'est pour travailler une durée indéterminée?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Quentin

Bonjour Quentin,

Je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez travailler sur le territoire d'un Etat membre de l'UE, en Islande, au Liechtenstein ou en Norvège en tant qu'expatrié".

Si vous quittez le territoire français pour chercher un emploi en Norvège, je vous invite à consulter cette rubrique "Vous partez à l'étranger pour chercher un emploi".

En cas de séjour temporaire en Norvège et si vous n'avez pas encore d'activité professionnelle dans ce pays, vous pourrez utiliser  votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) émise par la France pour vos soins urgents ou inopinés.

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

Quentin

Merci pour cette réponse très précise.