ALD prise en charge d'un taxi conventionné vers le lieu de cure thermale

Bonjour ,

Étant en ALD et en situation d'handicap des 2 membres supérieures Puis je bénéficier d'un taxi conventionné pour me rendre à la gare aller retour puis de la gare de destination a la location louée pour la cure thermale ? La cure concerne un traitement en lien avec l'adl. Je ne peux pas bénéficier de la prise en charge sncf et hébergement puisque mes revenus sont supérieurs à 14000€. Mais j'ai de graves problématiques pour le port de mon bagage. L'établissement se trouve dans les hautes Pyrénées et je vis à Paris. Je suis dans l'impossibilité de porter des poids lourde suite à intervention chirurgicale épaule droite et epicondylite coude gauche. Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement

Alain

Bonjour Alain,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Prise en charge".

Au vu de votre situation, le transport pour vous rendre à votre cure thermale ne pourra pas être pris en charge.

Pour toute précision complémentaire, je vous recommande d'interroger un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non

le transport est conditionné aux ressources pour la cure thermale. Vous devez donc prendre à vos frais le taxi pour aller jusqu'à la gare.

Cordialement

Alain

Bonjour il ne s'agit pas du transport sncf en lui même mais les taxis conventionnés pour rendre à la gare et de la gare vers l'établissement. Je n'ai pas la possibilité d'être accompagné et je suis handicapés des deux membres supérieurs. Je pars sans valise ?

Alain

J'ai contacté la messagerie sur ameli et c'est au médecin de décider. J'ai eu la réponse et je verrai avec mon médecin' traitant en vue de mon handicap. J'ai déposé un dossier à le mdhp qui étudie mon dossier mais c'est long 4 mois environs

Elryn

Mais il s’agit quand même du transport pour aller à votre cure

Alain

J'ai également poser la question sur la messagerie ameli et c'est le médecin traitant qui décide ce point la étant en. ALD et non accompagné.