Licenciement et invalidité

J'ai 58 ans et je suis actuellement en arrêt maladie jusqu'au 30 septembre et ceci depuis août 2020, le médecin conseil de la CPAM souhaite me mettre en invalidité , il a demandé à la médecine du travail de me faire passer une visite de prereprise afin d'avoir l'avis du médecin pour se prononcer sur mon invalidité.
Si le médecin lors de ma visite de reprise me déclare inapte à tout poste dans l’entreprise, l'employeur va devoir procéder à mon licenciement.
Actuellement en arrêt maladie j’ai une prise en charge de la prévoyance et le contrat stipule qu'en cas d'invalidité la prévoyance versé une rente jusqu'à la mise à la retraite . Ce que je souhaite savoir si je dois être reconnue par la CPAM en invalidité avant d’être licencier ou est-ce que cela n’a pas d'incidence .
Merci de bien vouloir m’apporter une précision à ce sujet.
Cordialement

Urna

Réponses

Elryn

Vous devez voir avec la prévoyance les conditions d’application de la garantie

Bonjour Urna,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous conseille de prendre contact avec votre prévoyance.

Urna

Merci pour vos réponses, je vais me rapprocher de l’organisme assureur pour la prévoyance.
Par contre est-ce que vous connaissez le délai pour la mise en place de l’invalidité lorsque celle ci est demandée par le médecin conseil Cpam.?
Merci d’avance.