Dents de ma nouvelle prothèse trop petites et trop blanches comparées à celles qui me reste en bas

Bonjour, j'avais des prothèses dentaires qui me plaisaient beaucoup j'ai eu un abcès et mon dentiste m'a conseillé d'arracher les trois dents restantes. Je viens d'avoir les prothèses dentaires et les dents sont ridiculement petites et très blanches comparées à celles qui me reste en bas en outre la résine est très dense et rose vif et elle fait des grosses bosses au dessus de ma lèvre supérieure. Je ne sais pas quoi faire. Je suis à la complémentaire santé solidaire et je ne sais pas si j'ai le droit de me plaindre. Je ne peux pas les supporter,je m'isole et je le vis vraiment très mal. J'ai écrit au dentiste conseil de la sécurité sociale pour prendre rdv. J'en espère beaucoup.

Marylo

Bonjour Marylo,

Dans un premier temps, je vous invite à contacter le professionnel de santé afin de faire le point sur la situation et trouver une solution adaptée.

Vous pouvez demander à être vue par le dentiste conseil qui pourra vérifier les soins qui ont été réalisés et donner son avis.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également écrire à l'ordre national des chirurgiens dentistes de votre département.

Autres réponses

Marylo

Aujourd'hui j'ai pris rdv avec une avocate spécialisée en droit de la santé,je ne peux pas accepter de rester ainsi avec ces prothèses dentaires qui n'ont rien à voir avec les précédentes,je compte bien faire tout ce que je peux pour m'en sortir.

Marylo

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai écrit au dentiste conseil de la sécurité sociale,par contre ai je le droit de demander la fiche de traçabilité des prothèses ?

Cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Marylo,

Vous pouvez demander la fiche de traçabilité de votre prothèse auprès de votre dentiste ou du prothésiste.

Je vous invite donc à faire le point auprès de votre professionnel.