Digitalisation de la situation d’invalidité.

Bonjour,

Pourquoi l’assurance maladie ne digitalise pas la déclaration de situation d’invalidité.
Es que la CRAMIF à un projet dans ce sens ?
Nous sommes en 2021 les déclarations et les échanges de courriels peuvent se faire par internet.
Je ne comprends pas le temps perdu par les assurés et l’argent de l’affranchissement postal.
Outre La dépense publique dans le traitement de ces déclarations papier d’un autre temps.

Cordialement,

JPP

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour JPP,

Les assurés possédant un compte Ameli avec une adresse mail valide devront prochainement faire leurs déclarations de ressources de manière totalement dématérialisée depuis un ordinateur ou une tablette.

Dès la mise en place de ce dispositif, vous recevrez une information par mail et dans votre compte Ameli pour vous demander de réaliser votre déclaration en ligne.

De plus, depuis le mois de juin, les assurés ont la possibilité de faire une demande de pension d'invalidité en ligne, n'hésitez pas à lire cet article : https://www.ameli.fr/assure/actualites/pension-dinvalidite-un-nouveau-teleservice-pour-faire-sa-demande-en-ligne