Mon employeur me réclame un arrêt maladie de complaisance

Bonjour je travaille pour une agence d'intérim (à la journée) en plus de mon CDI, je les ai prévenus que dans une semaine il yaura une mission que je ne pourrai finalement pas effectuer pour des raisons familiales.
Cette entreprise à bien tenu compte qu'il s'agit de raisons personnelles mais me réclame un arrêt maladie ou justificatif médical pour "régulariser" mon dossier.
Je suis très surprise ont ils le droit de le faire?

Carine75

Bonjour Carine75,

Un arrêt maladie doit être médicalement justifié par un médecin. Il atteste que votre état de santé ne vous permet pas de travailler.

Au vu de votre situation, je vous invite également à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Évidemment non