Remboursement de couronnes liées et bridges sur implant ?

Bonjour,
Est-ce la pose de 2 couronnes unies dents 11 et 12 HBLD418 sur 2 implants est remboursée .
Est ce que la pose d'un bridge HBLD227 sur 2 implants est remboursée ?
Merci de votre réponse

Pitrack

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Pitrack,

Le code HBLD418 correspond à la pose d'une couronne dentaire implantoportée. Cet acte n'est pas soumis à une entente préalable et est remboursé sur une base de 107.50 euros.

Le code HBLD227 correspond quant à lui à la pose d'une prothèse plurale [bridge] comportant 2 piliers d'ancrage céramométalliques et 1 élément intermédiaire céramométallique pour le remplacement d'une dent autre qu'une incisive. Cet acte n'est pas non plus soumis à une entente préalable, son remboursement (possible ou non selon les circonstances définies par votre chirurgien-dentiste ou stomatologue) est effectué sur une base de 279.50 euros.

Pour les actes dont le tarif est supérieur ou égal à 120 euros, le forfait à 24 euros s'applique. Le taux de prise en charge des prothèses dentaires est de 70 % de la base de remboursement.

Cependant, le chirurgien-dentiste ou stomatologue peut fixer librement le montant qu'il facture pour une pose de prothèse. Le montant remboursé par l'Assurance Maladie est donc souvent très inférieur au montant réellement facturé : le professionnel de santé doit donc vous remettre un devis détaillé faisant figurer le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez ensuite le transmettre à votre organisme complémentaire afin de connaître le montant de sa participation.

De plus amples renseignements sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements". Vous pouvez également consulter la Classification commune des actes médicaux (CCAM) afin de connaître la base de remboursement des actes pris en charge par l'Assurance Maladie.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

jojo

Bonjour,
Je n'arrive pas à aller sur mon compte Ameli que je viens d'ouvrir.
Comment faut-il faire ?

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour jojo,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la FAQ de ce topic au sujet de l'accès au compte ameli.

Si le problème persiste, il conviendra de prendre contact avec caisse d'Assurance maladie au 36 46. Un conseiller saura vous guider dans vos démarches.