Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment est-il possible que ma première dose de vaccin n'ait pas été enregistrée ??

Bonjour,
J'ai reçu ma première dose de vaccin le 01/08 et ma deuxième aujourd'hui (30/08). En regardant mon document des données transmises à l'Assurance Maladie pour la deuxième dose, je m'aperçois qu'il est noté "première injection et prochaine injection à partir du 20/09". Mon pass sanitaire délivré mentionne dose vaccin 1/2"
Je contacte donc la CPAM qui me dit qu'ils n'ont que la dose du 30/08 dans mon dossier, et que la première dose n'a pas été saisie correctement par le centre de vaccination. Ils me disent de retourner directement au centre de vaccination pour faire modifier cela.
Comment est-ce possible ??
Vous imaginez si je ne m'étais pas aperçue de cela ? j'aurai pu attendre longtemps la validation de mon pass...
Ce n'est pas forcément une question pour le forum et je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais cette vaccination est tellement faite à la chaîne et les dossiers enregistrés par des personnes qui ne font pas du tout attention à leurs saisies, et quand je vois les personnes sélectionnées pour faire cela je comprends les erreurs.
C'est inadmissible quand il s'agit de la santé des gens...
Il ne manquerait plus que l'on me dise que j'ai reçu une dose gratuite...
Alors pour les personnes à qui cela arriverait, déplacez vous directement au centre de vaccination et ne perdez pas votre temps au téléphone ni avec la CPAM, ni avec le centre, et ni avec votre médecin (même s'il est très compréhensif avec vous)

maehom

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour maehom,

Si vous avez prévu de rencontrer un professionnel de santé (médecin traitant, pharmacien …), vous pouvez lui demander de vérifier dans VaccinCovid l’enregistrement de votre première injection (en vous munissant de votre synthèse de vaccination). Si celui-ci ne trouve pas trace de cet enregistrement, je vous invite à revenir vers le professionnel de santé qui vous a vacciné.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article sur ameli.fr : "Tout savoir sur l'attestation de vaccination certifiée".

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19524 réponses publiées
  • 1660 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous n’êtes pas seule. De nombreux centres ne font pas correctement les saisies

Redpanda

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai le meme souci pour ma fille. Avez-vous réussi a résoudre ce problème? Et si oui, comment? Merci d'avance.