Remboursement Orthodontie Ame

Bonjour,
J'ai ma fille de 15 ans qui a besoin d'un traitement d'orthodontie. Étant bénéficiaire de l'ame j'aimerais savoir si c'est remboursé
Merci

lbk1978

Bonjour lbk1978,

Je vous invite à consulter, depuis notre forum, ce topic sur les soins pris en charge dans le cadre de l'aide médicale de l'État (AME).

Il n’existe pas de prise en charge des actes au-delà du tarif de responsabilité de l’Assurance Maladie notamment pour les actes prothétiques et l’orthodontie. Les dépassements d’honoraires en prothèse et en orthodontie sont autorisés et restent à la charge du patient. En effet, dans le cadre de l'AME, il n'est pas possible de faire de demande d'aide financière individuelle en cas d'important reste à charge.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter, depuis le site ameli.fr, cette rubrique intitulée "Aide médicale de l'État et soins urgents".

Bonne journée à vous.