Enfants étudiants à l’école en Asie

Bonjour,
Nos enfants sont scolarisés en Asie depuis peu.
Mon mari et moi travaillons en France, et sommes rattachés tous les 2 à la sécurité sociale française. Notre fils a besoin de séances d’orthophonie ( il est toujours rattaché sur la carte vitale de la maman) qu’il peux effectuer par visio avec son orthophoniste en France. Peux t’il prétendre à une prise en charge par la sécurité sociale?

Cath888

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Cath888,

Si votre enfant est encore rattaché au dossier de sa mère et que ses droits sont bien ouverts en France, ces consultations pourront être prises en charge.

Cependant, le suivi des patients en télésoin par les orthophonistes n'est possible que pour certains actes. Pour obtenir des informations complémentaires, je vous conseille d'interroger votre professionnel de santé.

Sur le site ameli.fr, vous trouverez des informations au sujet de la "téléconsultation".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant