Remboursement d’un test COVID antigénique/PCR réalisant avant la réception de numéro de sécurité sociale

Bonjour,
Je suis étudiant étrangèr inscrit à une école supérieure pour l’année universitaire 2021-2022. La formation débute le 24/08/2021. Selon les informations affichées lors de l’inscription sur le site https://etudiant-etranger.ameli.fr , mes droits à l’Assurance Maladies débutent également au 24/08/2021. Pourtant, je n’ai pas encore tous les documents nécessaires pour compléter l’inscription sur ce site-là.
Si je fait un test PCR/antigénique dans la période du 24/08/2021 jusqu’au moment que j’aurai eu mon numéro de sécurité sociale provisoire, dois-je payer pour ce test? Si je dois payer, pourrais je demander le remboursement des test réalisés durant cette période une fois que j’aurai eu mon numéro de sécurité sociale?
Merci beaucoup et bonne journée à vous!

Saucedepoisson

Bonjour Saucedepoisson,

L'Assurance Maladie pourra vous rembourser de manière rétroactive les soins réalisés à compter de la date d'ouverture de vos droits prise en compte dans votre dossier.

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

L'idéal serait de faire le point sur votre situation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant