Arret maladie maroc

Bonjour ,

je reviens vers vous car je suis perdu a chercher la bonne réponse sur internet concernant mon arrêt maladie au Maroc y a des réponse qui dise oui par ce que y a des convention entre Maroc et France et y a des réponses qui dise non car l’arrêt maladie est hors UE du coup ma situation et je suis tombé malade du corona virus vers la fin de mon congé du coup suite a les conditions de rentré en France je peux pas rentré avec PCR Négatif du coup j'ai déposé un arrêt maladie prescris par un médecin marocain mais le problème mon arrêt a été non validé par mon employeur de ce fait je veux juste savoir est ce que vraiment dans mon cas je pourrai pas percevoir d'indemnités journalières, merci de votre compréhension

Bien Cordialement

robio

Bonjour robio,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Arrêt maladie à l'étranger".

En complément, je vous invite à lire cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique 5 "Vous êtes en séjour temporaire à l'étranger" : "Covid-19 et coordination de sécurité sociale"

Autres réponses

Elryn

Les accords entre le Maroc et la France dépendre aussi de votre nationalité vous avez beaucoup plus de détails sur le site du cleiss