Arrêt maladie en étranger

Bonjour je suis partie en étranger pendant les vacances et je suis tombée malade le médecin m’a mis en arrêt maladie au Maroc.
La CNSS SÉCURITÉ SOCIALE MAROCAINE le demande un formulaire pour le traitement et le transfert de mon arrêt .
Avez vous ce formulaire svp?et les démarches à suivre pour tout transférer à la cpam ?
Merci d’avance

Ghazou02

Bonjour Esal,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt maladie à l'étranger".

Autres réponses

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Ghazou02,

Lorsque vous avez un arrêt de travail au cours d'un séjour au Maroc, vous ne pouvez pas bénéficier d'indemnités journalières du régime français tant que vous n'êtes pas rentré en France et que vous n'avez pas de prescription d'arrêt de travail d'un médecin établi en France.

Cependant des situations particluières existent, vous pourrez les retrouver en consultant le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).

Esal

Bonjour.
Je suis tombée malade au Maroc pendant mes vacances. J’ai été arrêté depuis labas et j’ai transmis à la sécurité social le fameux formulaire de la convention conclue entre les 2 pays. A ma grande surprise, et après presque 2 mois d’attente, on m’annonce que je ne peux prétendre au paiement de mes indemnités journalières car je suis ressortissante française.
Quelqu’un aurai t-il des informations sur mon cas ? Des expériences similaires ?

Merci