Etudiant étranger

je suis un étudiant étranger admis a l'université de gustave eiffel ( Paris ) , j'ai remplié le formulaire de ameli pour les etudiants via ce lien https://etudiant-etranger.ameli.fr/ , j'ai choisi la Date de début de mon droits à l'Assurance Maladie ( j'ai mis le 22 sept ) et mon vol est programmé pour le ( 4 sept ) a cause d'un cas imprévu . donc ma question comment je vais procéder pour changer (la Date de début de mon droits à l'Assurance Maladie) pour que se débutera le 1 sept ? sachant que j'ai pas acces pour changé les information de formulaire

ademBou

Bonjour ademBou,

Je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre futur lieu de résidence en France pour faire le point sur votre situation.

Vous pouvez contacter cette CPAM via "la ligne depuis l'étranger".

Bonne journée.

Autres réponses

nickfew

Bonjour,

J'ai une autre question sur le compte des étudiqnts étrqngers. Lorsque j'inscrit la nationalité je ne peu choisir qu' "autre pays" car les autres sont présentés comme "Object, object". Je n'arrive pas à m'inscrire dans ce cas sur le site car le forulaire doit contenir le pays de naissance mais ne me permet pas de l'inscrire dans l'obtion autre pays montrant l'option "No data available" et rien d'autre.

Bonjour nickfew,

Après vérification, le site etudiant-étranger.ameli.fr fonctionne, il devait s'agir d'un dysfonctionnement temporaire.

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre inscription, je vous conseille de vous rendre dans l'un des accueils de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'un conseiller vous aide dans cette démarche.

Vous pouvez retrouver l'accueil proche de votre domicile sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".