Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cumul pension invalidité CPAM - Ex RSI ?

J'ai été salarié dans le privé de 1978 à 2004, puis travailleur indépendant (profession libérale) de 2005 à 2019, puis de nouveau salarié (mandataire social) à compter de janvier 2020. En arrêt de travail depuis le 06/06/2020, le Médecin conseil de la CPAM vient de placer mon dossier en invalidité de catégorie 2, depuis le 1er août 2021. Le calcul de la pension ne tient pas compte des années cotisées aux RSI (2005 - 2019). Est-il envisageable de faire une demande de pension au SSI et si oui, le cumul des deux pensions est-il plafonné à 1 714 € par mois (plafond CPAM) ?

Saint Paul

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Isabelle

  • 2449 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Saint Paul,

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur la pension d'invalidité coordonnée.

Pour toute demande d'informations complémentaires sur l'instruction de votre dossier, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Saint Paul

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, j'ai pris connaissance de votre retour m'invitant à me reporter à un autre cas. Cependant, !l ne s'agit pas d'un cas similaire et je ne trouve pas la réponse à ma question. Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir répondre à ma question. Merci d'avance. Bonne journée.

Laetitia

  • 4140 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour Saint Paul,

Compte tenu de votre situation, il est préférable d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à avoir accès à votre dossier personnel.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Bonne journée.