Remboursement d'équipement pour mal-voyant ?

Les équipements type loupe électronique (de 1500€ à 3000€) et autres matériels d'aide à la vision sont-ils pris en charge pour un mal-voyant ?

BAF

Réponses

Bonjour BAF,

Dans une premier temps, je vous invite à faire le point avec votre professionnel de santé.

Ensuite, pour bénéficier d'une aide éventuelle, vous pouvez faire une demande d'aide financière à votre caisse d'assurance maladie.

Pour connaître les modalités, je vous invite à consulter la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" sur ameli.fr.

Je vous invite également à prendre contact avec la MDPH (maison départementale des personnes handicapées).