Voyage en Corée du sud

Je pars en Corée pour 4 mois pour les études dans mon parcours scolaire.
En cas de maladie ou d’hospitalisation comment cela se passe.
Ma carte sécurité sociale fonctionne t’elle ou je dois payer les frais et me faire rembourser à mon retour
Merci de votrereponse

Gege

Réponses

Elryn

La carte ne fonctionne qu’en France…
Vous devrez en effet avancer les frais Et demander le remboursement à votre retour
Attention aux dépassements éventuels! De plus je vous conseille fortement de prendre une assurance en cas de besoin de rapatriement tout en précisant que vous restez plus de 90 jours (la limite des assurances de base)

Gege

Merci
Par contre ma banque m’a dit que le rapatriement pouvait se faire avec l’assurance de ma carte bancaire
C’était vraiment pour les soins
Merci

Bonjour Gege,

Je vous invite à consulter cet article sur ameli.fr : "Études à l'étranger : votre prise en charge".