Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Départ à l'étranger - fermeture des droits ?

Bonjour à tous,

Ma situation est un peu particulière. J'ai fini mon master en mai, je suis encore sous le statut d'étudiant. Pour l'année à venir, je ne me suis pas réinscrite dans une nouvelle formation. Je ne suis pas en césure.
Je souhaite partir en Amérique du Sud pour une durée de 6 à 8 mois. C'est un voyage touristique et provisoire, je compte rentrer en France.
Mes droits restent ils ouverts ? Vais-je être radié de la sécurité sociale ?

Merci pour vos réponses.
Belle journée à vous.

petitchat

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour petitchat,

Comme vous pouvez le constater sur ce topic relatif à un séjour de plus de 6 mois hors de France, s'agissant d'un voyage touristique temporaire il n'est pas nécessaire de procéder à la déclaration de sortie du territoire français auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous souhaite un agréable séjour en Amérique du sud.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant